Reclos de
La Couronne

Appellation : Montagne Saint-Emilion

Au centre du plateau argilo-calcaire de Montagne, cette petite propriété familiale de 11 hectares est située au sommet du coteau sud face au village de Saint-Emilion.
Ce vignoble était déjà répertorié au début du 19ème siècle sur la carte réalisée par Pierre de Beylleme à la demande du roi Louis XV, démontrant ainsi la vocation ancienne du terroir du Château La Couronne.
Parfaitement adapté à ce terroir d’exception, le merlot est le cépage quasi-unique du Chateau La Couronne. Reclos de La Couronne, cuvée parcellaire du Château, en est la plus pure expression.

Reclos de La Couronne

Appellation : Montagne Saint-Emilion

Au centre du plateau argilo-calcaire de Montagne, cette petite propriété familiale de 11 hectares est située au sommet du coteau sud face au village de Saint-Emilion. Ce vignoble était déjà répertorié au début du 19ème siècle sur la carte réalisée par Pierre de Beylleme à la demande du roi Louis XV, démontrant ainsi la vocation ancienne du terroir du Château La Couronne. Parfaitement adapté à ce terroir d’exception, le merlot est le cépage quasi-unique du Chateau La Couronne. Reclos de La Couronne, cuvée parcellaire du Château, en est la plus pure expression.

The owner's pitch.

“À à peine plus de 25 ans, j’ai réalisé le rêve de nombreux passionnés en achetant le Château La Couronne. Autodidacte du vin et de la vigne, j’ai acquis mon savoir-faire principalement auprès de mon salarié et de certains de mes pairs. Depuis l’origine, mon ambition est d’apporter aux amateurs de mon vin autant de plaisir que j’ai eu à le créer : plaisir de l’instant ou qui s’ancre dans nos souvenirs, plaisir du partage des connaissances ou des sensations. Je reste guidé, millésime après millésime, par cette ambition et une insatiable curiosité.”
Thomas Thiou

Focus on the Chateau.

Surface area

3 hectares

Wine types

Red

Ageing

New barrels

Grape varieties

Merlot

Open for tours

By appointment

Wines.

La robe de Reclos de La Couronne se caractérise toujours par des couleurs violines et profondes.
Le nez intense de fruits noirs se développe souvent vers des arômes de griottes.
Avec le temps, ces arômes évoluent vers des notes réglissées, caractéristiques des vins de merlot.
La bouche puissante et pleine possède beaucoup de fraicheur grâce à son ph bas.
Elle se termine avec des beaux tanins fins, tanins qui permettront un vieillissement long voire très long pour les plus grands millésimes (plus de 25 ans).

How to contact the Chateau.

Address
Château La Couronne
5 Grand rue
33570 Montagne
France

Phone
+33 5 57 74 66 62

E-mail
thomas@chateaulacouronne.fr