Nos évènements.

La mission du Grand Cercle des Vins de Bordeaux est de valoriser le savoir-faire de ses Châteaux talents et de faire rayonner la qualité de leurs vins, en multipliant, tout au long de l’année, les actions en France et à l’étranger.

Les tournées export

Nos Châteaux talents parcourent le monde pour présenter leurs crus aux professionnels et grands amateurs de vin.

Nos Châteaux talents parcourent le monde pour présenter leurs crus aux professionnels et grands amateurs de vin. Au programme : dégustations, séminaires, Master Class...
Ces voyages de promotion en Europe, en Asie et aux USA sont essentiels pour entretenir les liens tissés entre professionnels.

L'Avant-première Primeurs Place de Bordeaux

Coup d'envoi des dégustations primeurs officielle, l'association présente en avant-première le nouveau millésime aux négociants et courtiers.

Chaque année, le Grand Cercle des Vins de Bordeaux présente en avant-première le nouveau millésime à quelque 150 négociants et courtiers de la Place de Bordeaux et de la Gironde.
Cette opération marque le coup d'envoi des dégustations primeurs officielles.
Prochaine dégustation : Mardi 7 septembre 2021

Le Marché des Livrables

L'occasion pour nos Châteaux talents de présenter leur millésime livrable à la presse et aux professionnels régionaux.

Évènement phare de la rentrée, le Marché des Livrables est l'occasion pour nos Châteaux talents de présenter leur millésime livrable aux négociants, courtiers, cavistes, sommeliers, restaurateurs et journalistes régionaux.
Les Rencontres Vinicoles - Paris, 07 juin 2021

Les salons professionnels

L'association et ses Châteaux talents sont présents aux grands rendez-vous nationaux et internationaux de la filière.

Le Grand Cercle des Vins de Bordeaux et ses Châteaux talents sont présents aux grands rendez-vous nationaux et internationaux de la filière ! Que ce soit par la mise en place d'un stand collectif ou par l'organisation de Master Class, nos viticulteurs ont l'opportunité de présenter leurs crus et leur vignoble aux visiteurs.
Primeurs 2020 – Château de La Dauphine (Fronsac), 24-25 avril 2021

Le week-end Primeurs réservé à la presse

À la veille des dégustations officielles, week-end studieux exclusivement réservé à la presse pour la découverte du nouveau millésime.

À la veille des dégustations primeurs officielles, les journalistes sont conviés à venir déguster, à l'aveugle ou avec étiquettes, le nouveau millésime. Ce week-end studieux, exclusivement réservé à la presse spécialisée, leur permet de découvrir le millésime primeur dans des conditions optimales de dégustation.
Accueil de Yves Beck, 03-04 mai 2021

Les rencontres professionnelles

Tout au long de l'année, des échanges exclusifs et studieux sont l'occasion de créer du lien et de partager nos valeurs et nos vins.

Ponctuellement dans l'année, le Grand Cercle des Vins de Bordeaux accueille professionnels et grands amateurs du monde entier.
Des voyages qui permettent de parfaire leurs connaissances du vignoble bordelais et leur technique de dégustation.
Ces échanges privilégiés et studieux sont l'occasion de créer du lien et de partager nos valeurs et nos vins.

L'Avant-première Primeurs à Londres

Découverte en avant-première du millésime primeur et du millésime livrable pour les professionnels britanniques.

Cette opération annuelle est une formidable occasion pour les professionnels britanniques, trade et presse, de découvrir le millésime primeur en avant-première, ainsi que le dernier millésime livrable.
Elle s'inscrit dans le calendrier des évènements incontournables sur le marché britannique.
Primeurs 2020 – Château Laroze (Saint-Emilion), 26-27-28 avril 2021

Le Temps des Primeurs

Durant 3 jours, des centaines de professionnels de la filière dégustent en free tasting le nouveau millésime de l'ensemble de nos crus.

Temps fort du vignoble bordelais, la semaine des Primeurs est un rendez-vous incontournable de notre association.
Durant 3 jours, des centaines de professionnels de la filière, français et étrangers, qu'ils soient négociants, cavistes, acheteurs, restaurateurs, sommeliers ou encore importateurs, dégustent en free tasting le nouveau millésime de l'ensemble de nos crus.

Le Cercle d'Or

Un concours inter-écoles qui challenge des étudiants formés aux métiers du vin. À la clé : de belles rencontres entre viticulteurs et jeune génération !

Tout au long de l'année, les Châteaux du Grand Cercle partent à la rencontre des étudiants lors de soirées dégustations.
Ces futurs professionnels sont nos ambassadeurs de demain.
Point d'orgue de ces rencontres, le concours du Cercle d'Or challenge chaque école, avec des épreuves théoriques et pratiques, dans un esprit amical.