Appellation : Pomerol
Château Maillet
Les vignobles Moze Berthon sont dans la famille depuis 1820. Aujourd’hui, Mickael Moze Berthon, qui représente la 7ème génération, dirige les propriétés de Montagne Saint Emilion et Pomerol. Depuis le millésime 2014, nous avons décidé de faire appel à l’expérience d’Hubert de Boüard de Laforest, conseiller viticole à la renommée internationale et également co-propriétaire de Château Angelus à Saint-Émilion. Suite à cette décision, nous avons entrepris de rénover entièrement le chai de Pomerol et créé une nouvelle cuvée : Le Château Maillet. Les deux hectares du Château Maillet se situent sur la très prestigieuse et très intimiste appellation de Pomerol.
Château Maillet
Appellation : Pomerol
Les vignobles Moze Berthon sont dans la famille depuis 1820, aujourd’hui Mickael Moze Berthon qui réprensente la 7ème génération dirige les propriétés de Montagne Saint Emilion et Pomerol. Depuis le millésime 2014 nous avons décidé de faire appel à l’expérience d’Hubert de Boüard de Laforest, conseiller viticole à la renommée internationale et également co-propriétaire de Château Angelus à Saint-Émilion. Suite à cette décision nous avons entreprit de rénover entièrement le chai de Pomerol et créer une nouvelle cuvée Le Château Maillet. Les deux hectares du Château Maillet se situe sur la très prestigieuse et très intimiste appellation de Pomerol.
Le mot du propriétaire.
« Le terroir de Pomerol apporte la finesse et la maturité parfaite et nos petits rendements contribuent à une concentration exceptionnelle. La vinification intégrale en barrique permets d’obtenir des vins ronds, complexes, avec une grande précision aromatique et une finale soyeuse. »
Mickael Moze Berthon
Zoom sur le Château.
Surface
2 hectares
Couleurs
Rouge
Élevage
18 mois
En barriques
Cépages
95% Merlot
5% Cabernet Franc
Démarches environnementales
HVE
Ouvert au public
Avec et sans rendez-vous
Le vin.
Rouge grenat dense aux reflets violets. Bouquet élégant et de bonne intensité. Notes de fruits noirs, myrtilles, griottes et un peu de cassis. Agréable touche de fraicheur avec de la menthe. Attaque fruitée, dense et rafraichissante. Le corps a du gras et une belle structure acide en symbiose avec les tannins. Ces derniers sont fins, soyeux et se révèlent en fin de bouche. Finale persistante.